LA PRESS

Vous avez envie d'avoir de nos nouvelles? Suivez l'actualité 2CV N'oubliez pas de nous transmettre vos articles de press en pdf

Si l’édition 2023 des 24H2CV/C1 de Spa-Francorchamps ne s’est pas achevée de la manière souhaitée, dans les rangs du 2CV Racing Teams, on n’en oublie pas que c’est au nord de la France, dans le Pas-de-Calais, que la saison sportive se termine généralement. Sur un Circuit de Croix-en-Ternois taillé à la mesure des ‘deuches’ et de leurs cousines C1. Ce qui n’empêchera pas cette piste d’évoluer considérablement en 2024. Mais avant le lancement de ce chantier, 2 x 6 heures figurent au programme du Trophée du Nord, avec une bonne quarantaine de voitures au départ…

Du côté de la 2CV Racing Cup, tous les regards sont tournés vers l’équipe The Golden Horse, qui tentera de parachever une saison tout simplement parfaite. Zolder, Magny-Cours, Spa-Francorchamps, pour l’heure, les pilotes d’André Blaise ont tout raflé, et sauf surprise majeure, la #16 de Jean-Pierre Blaise et Sébastien Piette, rejoints pour l’occasion par Georges Cremer, décrochera une couronne 2023 amplement méritée.

Le bolide oscillant entre le jaune et le vert va-t-il dès lors assurer à Croix-en-Ternois, ou plutôt tout mettre en œuvre pour décrocher une ultime – double – victoire ? Et si, pour une fois, la #14 The Golden Horse 1 d’André Blaise, Martin Businaro et Gérard Schmidt était épargnée par la guigne ? Après tout, c’est bien son tour de l’emporter !

Face à ces deux ‘Hybrides’ de pointe, on retrouvera les autres cadors de la 2CV Racing Cup, avec le clan JMCE Racing alignant la #1 de Léonard Licops et Maxime Bertho et la #10 d’Etienne Licops et Patrice Lacroix, l’équipe P4M présente avec la #4 Dominique Speleers, Philippe et Maxime Marquet et la #33 de Médhi-Rik Bouchereau et Laurent Bressan, mais aussi la #3 Mickey Racing de Michael Berben et du héros local Julien Darras, toujours épatant sur ses terres, la #6 RTA de Mathieu Devos, Michael Jassogne, Philippe Courtois et Clément Nopère, la #7 Flax-Team de Thibault et Gilles Marchandisse, Benoît Devillers, Olivier Delvaux et Etienne Rosy, la #26 Wacky Racers de Philippe Bolland et Philippe Denis, la #60 Team Crespin de Claude, Bernard et Michel Crespin associés à Emmanuel Henry et la #65 VDS Racing Adventures de Raphaël van der Straten et Alain Boveroux…

Et si l’air de la France donnait des ailes aux Hexagonaux qui sont autant d’adeptes de la 2CV Racing Cup ? A Croix, on surveillera donc tout particulièrement la #50 BTEK Racing de Michel Carle, Olivier Chanu, Charles Tournade, Olivier Crepin et Stéphane Claudel, ainsi que la #61 Meccano Car de Tom Vouaux, Matthieu Meunier, Jean-Michel Beaudry associés au Belge Karel Dropsy. Suffisant pour faire résonner la Marseillaise dans le ‘Nooooord’ ?

La catégorie ‘Prototype’, qui fait toujours la part belle aux mécaniques Citroën, prendra l’allure d’un duel entre la #47 The 47 Amélioré Beast de Peter Van Israel, Sven Van Wijmeersch, Conan Mertens et Staf Mertens, et la #90 2CV de Feu de Ségolène Brethenoux, Florent Mercier et… l’Uruguayen Mauricio Domingues. Le titre semble d’ailleurs promis à la Française Ségolène Brethenoux, qui aura à cœur de briller en ses frontières.

Que dire alors de la catégorie ‘Classique’, qui rassemblera pas moins de six voitures se dandinant au gré des virages de Croix-en-Ternois ? Le match entre Belgique et France promet d’être bien déséquilibré dès l’instant où on compte une seule équipe en noir-jaune-rouge, la #98 Retro Racing Team de Geert Van de Velde, Jurgen Van den Brande et Lars Arys, face à une meute de 2CV en bleu-blanc-rouge, avec la #13 2CV Passion d’Amandine Sailly, Samuel Chenier, Bernard Rousse et Thierry Ehrhardt – équipe qui mène largement au championnat -, la #49 Deuch Gaz Team de Quentin, Aurélien et Lucas Breilly associés à Jason Hulin, la #84 Deux Pattes Foll de Leny et Justin Cannesant avec Guillaume Flipo, la #161 Les Bielles de Giel de Stéphane Bouillard, Bruno La Scala, Hervé Tireau et Axel Bouet, et la #535 Citro’s Potes de Jean Guermann et Xavier Deniau.

Tant samedi que dimanche, les concurrents du Trophée du Nord profiteront de 75 minutes de qualification entre 9h00 et 10h15, avant un départ à 11h00 pour une arrivée à 17h00… (Vincent Franssen / Photos Letihon.be)

Avec pas moins de 45 voitures sur la liste des engagés, un temps radieux et une bonne ambiance sur la piste comme en dehors, la première édition des 24 Heures 2CV/C1 de Magny-Cours fut une belle réussite et restera dans les annales à plus d’un titre. Le thermomètre a flirté avec les 30 degrés pendant tout le week-end et les hommes comme les machines ont souffert. Dimanche après-midi, plusieurs pilotes étaient épuisés par la chaleur étouffante régnant dans les habitacles. Heureusement, tout le monde a pu se remettre de ce coup de chaud. Dans le camp des 2CV, la fiabilité fut particulièrement mise à mal et rares sont celles à avoir été épargnées par les problèmes.

De nombreux candidats au titre ont dû faire une croix sur leurs ambitions de victoire très rapidement. Dès le deuxième tour, Philippe Marquet (#4 P4M 1) et Emmanuel Henry (#60 Team Crespin) se télescopaient à l’entrée de la courbe d’Estoril. Les deux voitures allaient ensuite être rattrapées par divers soucis mécaniques, dont un moteur cassé pour la #4.

Affichant un rythme d’enfer et longtemps candidate à la victoire, la #33 P4M 2 (Bouchereau-Bressan-De Kelper) était trahie au petit matin par un châssis se scindant littéralement en deux ! Guère mieux pour la #2 Dubbel Crash by Kimy Racing (van der Straten-Boveroux-Berben), qui jetait l’éponge suite à une usure dangereuse de certaines pièces. Autre candidate à la médaille d’or, la #6 RTA (Nopère-Devos-Jassogne-Courtois) cassait son moteur au cœur de la nuit. Encore plus triste pour la #22 WAMB Racing (Busschaert-Busschaert-Hertsens-Francis) qui devait renoncer à quelques heures de l’arrivée sur bris d’essieu arrière, alors que le podium était acquis. Rageant !

Faisant partie des favorites de la 2CV Racing Cup depuis plusieurs années, la formation The Golden Horse n’avait jamais remporté de double tour d’horloge. À Magny-Cours, l’écurie malmédienne a conjuré le sort à l’issue d’une course parfaitement maîtrisée. Attendant sagement leur heure, les hommes d’André Blaise ont définitivement viré en tête au clair de lune pour ne plus lâcher le commandement. Le duo-phare de la #16, Jean-Pierre Blaise et Sébastien Piette, associé à Pierre Dupont dans la Nièvre, signent ainsi un début de saison idyllique après leur victoire de Zolder.

Victorieuse dans la Nièvre voici douze mois quand l’épreuve se déroulait sur un simple tour d’horloge, la #70 CGS Racing Team partait avec une grosse cote. Si la 2CV grise et bleue a signé une course sans accroc, il aura manqué un brin de performance à Christophe Hooreman, Steve Hooreman, David Dermont, Gary Adnitt et Mathieu Detry pour l’emporter. Le quintet échoue finalement à deux tours de la victoire.

Le déchet fut tel chez les ‘deuches’ que la voiture occupant la troisième marche du podium affiche un déficit de… 28 tours sur les vainqueurs à l’arrivée ! Entre fuite d’huile et figures académiques, la #26 Wacky Racers a connu une course agitée, mais Stéphane Lacoste, Martin Lachaud, Philippe Bolland et Jérôme Bourdon ont séduit et le meilleur reste à venir. Péchant du côté des cardans et de la boîte de vitesses, la #17 Team Seventeen HAFA (Tiggeleer-Graham-O’Keefe) échouait au pied du podium devant la #10 JMCE (Licops-Licops-Lacroix-Bertho) qui n’a pas été gâtée par sa mécanique.

Dans les autres catégories, la #13 2CV Passion (Chenier-Sailly-Ehrardt-Rousse-Orel) s’imposait en solitaire en ‘Classique’ et défrayait la chronique en prenant la 29ème absolue ! Bien que non-classée après d’innombrables séances de mécanique, la #90 2CV de feu (Brethenoux-Lercher-Berue) repartait avec la victoire en ‘Prototype’. Pas de récompense en Xperimentale pour la Burton #78 de Gascard Speed Organisation (Gascard-Vanderfeesten-Coppieters), dont le moteur refusait tout service au bout de 104 tours.

Les artificiers de la 2CV Racing Cup vont désormais faire un long break de quasiment cinq mois pour se retrouver pour LE rendez-vous immanquable de la saison, les 24 Heures 2CV sur le Circuit de Spa-Francorchamps, les 20-21-22 octobre.

Le compte-rendu de la course des C1 suivra dans les prochaines heures... (Vincent Franssen & Martin Businaro / Ph

Sur le front oh combien populaire de la 2CV Racing Cup et de la C1 Racing Cup, il y a avant tout les 24H2CV ! Le double tour d’horloge automnal sur ‘le plus beau circuit du monde’ reste plus que jamais l’épreuve phare des deux compétitions. Mais en 2023, une deuxième épreuve de 24 heures fait son apparition, sur le Circuit de Nevers Magny-Cours, dans la Nièvre ! Ce prochain dimanche, à 14h30, pas moins de 45 2CV et C1 prendront le départ d’une course qui se clôturera deux tours d’horloge plus tard, le lundi de Pentecôte…

Le défi était de taille ! En proposant une deuxième épreuve de 24 heures au calendrier de la 2CV Racing Cup et de la C1 Racing Cup, qui plus est au cœur de la France, les forces vives des deux disciplines, intimement liées sur la piste, ont attendu les réactions dans le chef des teams et des pilotes. Au bout du compte, avec 45 équipages officiellement engagés, le pari est gagné ! Cap donc sur la Nièvre, pour deux tours d’horloge sur un circuit qui a servi de cadre au Grand Prix de France de Formule 1 entre 1991 et 2008…

L’objectif numéro 1 des différentes équipes en vue de ce qu’il convient désormais d’appeler le premier double tour d’horloge de l’année a été de former des équipages de trois, quatre, cinq, voire six pilotes, les plus homogènes possibles. Pas étonnant dès lors que la liste des engagés présente des différences marquées par rapport au coup d’envoi de Zolder début avril. Lauréate dans le Limbourg, la #16 The Golden Horse 2 sera cette fois emmenée par Jean-Pierre Blaise, Sébastien Piette et Pierre Dupont, tandis que les troupes d’André Blaise ont confié la #14 The Golden Horse 1 à Martin Businaro, Georges Cremer, Gérard Schmidt, en plus du boss, bien sûr !

Face aux bolides jaunes, on retrouvera une bonne poignée d’équipages très forts, avec la #2 Dubble Crash by Kimy Racing Team de Raphaël van der Straten, Alain Boveroux et Michael Berben, la #4 P4M1 de Philippe Marquet, Théo Lenoir, Marc de Well et Dominique Speleers, la #6 RTA de Mathieu Devos, Michael Jassogne et Clément Nopère, la #10 JMCE 10 de Léonard et Etienne Licops avec Patrice Lacroix, la #17 Team Seventeen HAFA de Christian Tiggeler, Alec Graham et David O’Keefe, la #33 de Médhi-Rik Bouchereau, Laurent Bressan et Yves De Kelper, ou encore la #60 Team Crespin de Claude, Bernard et Michel Crespin, associés à Emmanuel Henry.

Magny-Cours marquera également l’arrivée dans la compétition 2023 d’une certaine #70 CGS-racingteam, qui a fait des épreuves de 24 heures une spécialité. Pour l’occasion, Christophe Hooreman sera entouré de David Dermont, Steve Hooreman et Gary Adnitt, avec un pilote réserve nommé Mathieu Detry ! A surveiller de très près.

Au même titre que de nombreux gros outsiders, dont la #22 Wamb Racing (Busschaert-Busschaert-Hertsens-Francis), la #26 Wacky Racers (Lacoste-Lachaud-Bolland-Bourdon), la #42 DP Racing (Demoulin-Demoulin-Demoulin-Palate), ou la #50 BTEK Racing (Chanu-Claudel-Tournade-Carle). Signalons la présence d’une Burton en catégorie Xpérimental, cette fois la #78 Gascard Speed Organisation de Gascard-Vanderfeesten-Coppieters, d’un Prototype, la #90 2CV de Feu avec Brethenoux-Lercher-Berue-Brisse, mais aussi d’une vénérable Classique, la #13 2CV Passion de Chenier-Sailly-Ehrhardt-Rousse-Orel.

Des ‘Guests’ de choix en C1 !

D’unions et de réunions des forces, il en est aussi question du côté des C1 ! C’est que pour espérer défaire la #228 Gaban Motorsport d’Andy Gaban, Ian Vaeremans, Lancelot et Maxime Alsteens, championne en titre et lauréate des 24H2CV l’an dernier, rien n’est trop beau. C’est ainsi que dans les rangs de BRV-Racing, Bruno VER s’est entouré sur la #266 de Frédéric George, mais aussi de Kenny Herremans, pilote de pointe en GT4 European Series, et de Beitske Visser ! La jeune Hollandaise, âgée de 28 ans, peut se targuer d’une carrière déjà passée par la Formula Renault 3.5, la GP3 Series, la W Series, mais aussi le FIA WEC, avec deux participations aux 24 Heures du Mans ! On se réjouit de voir ce que cela peut donner avec une… C1 de course !

Sur la #299 BE GSL Racing 2, aux côtés de Louis Gysembergh, Federico Nardi et Evan Becerra, on pointe le nom de Kévin Caprasse. Quant à Tristan Földesi, Calvin De Groot et Mathias Ronzani, ils formeront une fois encore une triplette idéale sur la #276 Oeste Kart Verde.

Les autres chevronnées de pointe seront à n’en pas douter la #219 KMD 219 de Chloé Van Hove, Thomas Vanloocke, José Close et Eric Van Bael, la #223 Kimy Racing de Régis et Arnaud Matot, Gaël Frère et Julien Lefevre-Bauthière, la #258 Canal Performance de Manuel Canal-Robles, François Jeukenne, Steve Gathy et Maverick Dessy, ou encore la #282 BRV-Racing de Jef Van Mechelen, Ron Bussels, Dimitri Van Hecke, Jentsen Adriaenssens et Kenneth De Maeyer.

Sur une telle distance, a priori sur un tracé comme Nevers Magny-Cours, les surprises peuvent être nombreuses, surtout avec des équipages comme ceux de la #226 Ca Roule Racing (Laloux-Laloux-Cheriet-Chambon-Loly), la #230 CGS racingteam (Godinas-Spiertz-Delanaye-Massin), la #231 Gaban Motorsport 2 (Sanders-Vannerom-Moerenhout-Gallina), la #241 EagleCar (Dumont-Corbisier-Cagnina), la #248 KG Racing by Beaufort (Soussan-Bender-Bever-Henry), la #252 The Art of MH Racing (Branke-Uber-Keller-Korbel), la #255 FF Warner Experience (Sordini-Tomasoni-Palmiotta-Ragonesi), la #264 TC Racing by Kimy RT (Le Leu-Devis-Lavigne-Lavigne), ou encore la #271 Oeste Kart Laranja (De Vlaeminck-Bijnens-Baert). Liste non-exhaustive, évidemment, ce qui signifie que d’autres coups d’éclat sont attendus au bout de la distance.

Signalons encore le séduisant contingent féminin, avec, outre Beitske Visser et Chloé Van Hove, Evelyne François et Margaux Liagre sur la #222 Angels & Speed4Fun, Sonia Gysembergh sur la #245 BE GSL Racing 1, mais aussi Kissy Van Den Plas sur la #278 PK 4 Fun. Allez les filles !

Les essais qualificatifs des 24 Heures de Magny-Cours auront lieu samedi entre 18h30 et 20h30, tandis que le départ de l’épreuve sera donné dimanche sur le coup de 14h30. Chaud devant… (Vincent Franssen / Photos Letihon.be)

Une balade dans la campagne française par une météo estivale, rien de tel pour passer un bon week-end de la Pentecôte ! Après avoir entamé sa saison 2023 par une victoire à Zolder, The Golden Horse Racing Team met le cap sur la Nièvre et le Circuit de Magny-Cours pour une inédite course de 24 heures. Les deux 2CV de l’équipe seront naturellement de la partie pour cette deuxième manche de la 2CV Racing Cup qui se déroulera par des températures très chaudes. Les dernières prévisions font état d’un grand et beau soleil, le tout avec un mercure grimpant jusqu’à 27 degrés.

"Sébastien et Jean-Pierre ont remporté une victoire nette à Zolder sur notre #16, explique André Blaise, le patron de l’équipe. Si nos 2CV étaient parmi les plus performantes lors de cette première manche, nous devrions avoir un déficit de 2 à 3 secondes par tour à Magny-Cours. La cause ? La toute récente modification du règlement technique 2023, qui légalise désormais les pneumatiques Nankang semi-racing. Notre budget ne nous permet pas de remplacer la quinzaine de pneus dits conventionnels que nous avons achetés en début d’année, tandis que ces Nankang sont déjà difficiles à trouver et ont quasiment doublé de prix. De toute manière, The Golden Horse Racing Team est opposé à cette nouvelle mesure, comme la plupart des écuries participant à la 2CV Racing Cup. Changer le règlement technique en pleine saison, nullement pour des raisons de sécurité et d’équité sportive, est incompréhensible. Mais soit, place à la course et nous mettrons toutes nos forces dans la bataille !"

Après leur succès dans le Limbourg, Sébastien Piette et Jean-Pierre Blaise recevront le renfort d’une vieille connaissance de l’équipe sur la 2CV #16 en la personne de Pierre Dupont. Cet ancien animateur du BGDC ne fait pas sa première apparition au sein de l’équipe. "J’ai en effet couru plusieurs fois pour le team d’André par le passé. La dernière fois, c’était à… Magny-Cours en 2018 !, explique Pierre. En réalité, c’est mon écurie de cœur parce que je suis originaire de Malmedy comme la famille Blaise, qui est par ailleurs cliente au sein de ma société SPA Racing. Je suis excité comme un gamin à l’idée de courir avec Sébastien et Jean-Pierre ce week-end. J’espère réellement que ça se passera bien à Magny-Cours et que je pourrai ensuite disputer les 24H 2CV de Spa-Francorchamps avec l’équipe Golden Horse. Mais chaque chose en son temps…"

Sur la #14, on saluera le retour de Georges Cremer aux côtés d’André Blaise, Gérard Schmidt et Martin Businaro. Ayant dû faire l’impasse sur la fin de la saison écoulée et sur le coup d’envoi 2023 à Zolder suite à des soucis de santé, Georges nous revient plus en forme que jamais et prêt à offrir un beau résultat à l’équipe. "Tout d’abord, je me réjouis de faire la connaissance de Martin dont le grand-père Emile a en effet couru avec moi en courses de côte dans les années 70, explique-t-il. Il fera très chaud ce week-end, ce qui signifie que les mécaniques et les pilotes vont souffrir. Il s’agira inévitablement d’une course par élimination et c’est la voiture qui passera le moins de temps au stand qui l’emportera. Le quatuor que je forme avec André, Gérard et Martin est très intéressant et je suis certain que nous avons nos chances pour monter sur le podium ce week-end."

Les essais qualificatifs des 24 Heures de Magny-Cours auront lieu ce samedi entre 18h30 et 20h30, tandis que le départ de l’épreuve sera donné dimanche sur le coup de 14h30. On notera qu’une grosse quarantaine de 2CV et de C1 seront au départ. Que le meilleur gagne ! (Vincent Franssen & Com / Photo Letihon.be)

Il faisait froid… mais sec ce dimanche sur le Circuit de Zolder, cadre traditionnel du coup d’envoi de la 2CV Racing Cup. Sept heures durant, les différents équipages se sont affrontés dans ce qui a clairement pris l’allure d’un long sprint ! Et si les surprises n’ont pas manqué, c’est la #16 The Golden Horse II de Jean-Pierre Blaise et Sébastien Piette qui s’est offert les premiers lauriers de la saison…

Déjà en pole position à l’issue des 45 minutes de qualification disputées samedi en début de soirée, la #16 ne se faisait pas prier pour prendre le meilleur départ. Mais c’était sans compter sur un bolide pas nécessairement attendu aux avant-postes : la célèbre Burton #77 de l’équipe Burton Technifutur Academy ! Non seulement David Dahm, Jean-Michel Pirlot et Christian Gengoux qualifiaient l’original bolide, en fait un roadster d’origine hollandaise qui repose sur un châssis de 2CV, en première ligne, mais assez rapidement, on comprenait que les nouvelles améliorations apportées à la Burton par les stagiaires de la Technifutur Academy, basée sur le Campus de Francorchamps, portaient allègrement leurs fruits. A tel point que la Burton #77 allait pointer la majeure partie du temps au sommet du classement !

Alors que d’aucuns imaginaient une grande Première pour ce début de saison, la Burton réintégrait plusieurs fois la pitlane à moins de deux heures de l’arrivée. En cause : une perte de puissance dont l’origine allait être difficile à cerner. Résultat : Dahm, Pirlot, Gengoux et les jeunes de la Technifutur Academy se sont contentés de la victoire en catégorie ‘Xpérimentale’, mais le ton est donné, et on se réjouit de revoir le sympathique bolide en piste… Précisons cependant que le règlement de la 2CV Racing Cup empêche la victoire au classement général d’une voiture de la catégorie ‘Xpérimentale’, la gratifiant d’une pénalité d’un tour par heure de course, dès l’instant où les contraintes techniques ne sont pas les mêmes que pour les voitures de la catégorie ‘Hybride’.

Exit la #77, la #16 The Golden Horse II allait-elle s’offrir une balade de santé ? Pas du tout ! En cause : une panne de carburant à 2h45 de l’arrivée ! Ramené à la ficelle, le bolide jaune et vert repartait de plus belle, et au prix d’une attaque de tous les instants et d’une stratégie idéale, Blaise et Piette remontaient dans le classement, pour finalement s’imposer au terme de 180 rotations ! Moins de réussite pour la deuxième voiture du team, la #14 d’André Blaise – de retour aux manettes -, Gérard Schmidt et Martin Businaro, qui rencontrait des soucis électriques en bordure de Canal, avant de casser son moteur à 40 minutes de l’arrivée !

Dans le sillage de la #16 lauréate, la lutte pour les accessits a fait rage, et il a fallu composer avec les nombreuses pénalités pour cause de dépassement de la vitesse autorisée lors des neutralisations via ‘Full Course Yellow’. Alors qu’elle ne pointait pas dans le top 5 général durant la première partie de la course, la #1 JMCE 1 de Léonard Licops, Stéphane et Maxime Bertho s’offrait finalement les lauriers d’argent, en devançant la #6 RTA de Clément Nopère, Michaël Jassogne et Mathieu Devos. Si la #22 Wamb Racing de Nicolas et Alexandre Busschaert, accompagnés d’Olivier Hertsens, pouvait elle aussi prétendre au podium final, les pénalités en temps en ont décidé autrement.

Le premier top 5 de la saison était complété par la #4 P4M Racing de Philippe et Maxime Marquet, Dominique Speleers et Médhi-Rik Bouchereau, qui prenait le meilleur sur la #42 DP Racing de Michaël, Gilles et Rémy Demoulin, accompagnés du revenant Jean-Marc Palate.

D’autres bolides de pointe perdaient du temps à l’un ou l’autre moment de la course. C’était le cas de la #3 Mickey Racing de Michaël Berben, Giuseppe Carere et Lino Pecoraro, qui souffrait au niveau de la commande de boîte à 90 minutes du terme. La #2 Dubble Crash by Kimy RT, pilotée par Alain Boveroux et Raphaël van der Straten, avait été la première à s’immobiliser en bord de piste, en proie à un souci technique, avant de se lancer dans une folle remontée achevée au 8ème rang, tandis que la #60 Team Crespin de Bernard et Claude Crespin, avec Emmanuel Henry, rencontrait différents problèmes, dont un crevaison au cours de la dernière demi-heure, après avoir été touchée par un autre concurrent. Ce sont des ennuis de boîte de vitesses qui immobilisaient longuement la #10 JMCE 10 d’Etienne Licops et Patrice Lacroix à son box.

Plus sérieux encore pour la #26 Wacky Racers de Stéphane Lacoste et Philippe Bolland, non classée, au même titre que la #55 AG Racing Box 55 de Gérard et Christopher Abrahams en compagnie de Jerry Houben, et la #61 Meccano Car des Français Marty Baud, Matthieu Meunier, Jean-Michel Beaudry et Yann Fleurant.

Sans surprise, la #31 2PK Racing Team de Bart Willaert, Lorenzo Staelen et Matthias De Bel s’imposait en ‘Prototype’, imitée par la #49 Automotive Eendgineering des Hollandais Vincent Spijker et Marcel Peter en ‘Classique’.

A l’issue de ce coup d’envoi passionnant de Zolder, les concurrents de la 2CV Racing Cup 2023 vont se préparer pour leur premier double tour d’horloge de la saison, qui aura lieu sur le Circuit de Nevers Magny-Cours le dernier week-end de mai. Voilà qui promet… (Vincent Franssen / Photos Letihon.be)