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Ultime retour sur les 8 Heures du Nord, qui ont marqué la rentrée de la 2CV Racing Cup et de la C1 Racing Cup 2024 sur le petit circuit français de Croix-en-Ternois. Et dans les rangs des 'deuches', on notait le retour aux affaires de la #1 JMCE 1 de Léonard Licops, exceptionnellement accompagné de Christophe Hooreman et David Dermont. Un bolide qui n'apparaissait pas dans la colonne 'Hybride' sur la liste des engagés, mais en 'Xpérimetale'. Et pour cause ! Le bolide était pourvu d'une mécanique toujours d'origine moto BMW, mais dont la mécanique a été portée à 1150cc. De quoi préparer le futur en donnant un peu d'air aux 2CV par rapport aux différentes C1 ? Pas seulement... L'objectif du 2CVRT était plutôt de juger une augmentation du niveau de fiabilité des blocs, en misant sur une mécanique affichant plus de couple. Et à entendre les pilotes qui se sont succédé au volant, hors classement, c'est plutôt réussi ! Chronométriquement, le gain est assez minime, mais il est clairement apparu que l'ensemble mécanique souffre moins lors des relances. Les responsables du 2CVRT vont désormais cogiter tout ça, et peut-être ce 1150cc fera-t-il officiellement son apparition en course à moyen terme, à savoir dès 2026. A suivre... Signalons enfin que ce moteur a la même base que le bloc actuel des 2CV de la catégorie reine, seule sa cylindrée ayant augmenté. (Vincent Franssen / Photo Letihon.be)