C’était il y a douze mois. The Golden Horse Racing Team décrochait enfin le graal et remportait sa toute première victoire aux 24H2CV de Spa-Francorchamps. Un succès acquis à l’issue d’un week-end dont tout le monde se souviendra pour bien des raisons. Pour doubler la mise et pour que la fête soit totale cette fois-ci, la formation d’André Blaise a de nouveau mis le paquet avec deux équipages très prometteurs.
Tous les regards dans le paddock seront évidemment tournés vers la #16 qui avait décroché le jackpot l’an dernier dans les Ardennes. C’est tout bonnement et simplement le trio victorieux en 2023, à savoir Jean-Pierre Blaise, Sébastien Piette et Pierre Dupont, qui remet le couvert ! Never change a winning team, comme disent les Anglais.
"La victoire de Croix-en-Ternois a totalement relancé Jean-Pierre et Séba au championnat, et je ferai tout mon possible pour les épauler du mieux que je peux, explique Pierre Dupont. Nous sommes évidemment dans une position différente puisque cette fois-ci, nous faisons office de chasseurs vis-à-vis de la concurrence. Une fois de plus, je m’attends à une édition très difficile des 24 Heures si on en croit les prévisions météos. Le vainqueur sera celui qui restera sur la piste et qui évitera les mauvais coups dans un trafic à nouveau très dense."
Sur la #14, on retrouvera les mêmes pilotes qui avaient disputé la manche inaugurale à Zolder, non sans prendre la sixième place finale. Bien placé au championnat grâce notamment à son podium de Magny-Cours, Jérôme Halmes retrouvera son frère Thierry mais aussi Ludo Solheid et Steve Debilde.
"Notre expérience du karting devrait parler avec la météo maussade qui est annoncée tout au long du week-end, commente Thierry Halmes. Avec les belles performances réalisées par Jérôme lors des courses précédentes, nous sommes en confiance pour Spa-Francorchamps. Si tout se met bien en place, nous pouvons viser une place sur le podium."
Certains auront remarqué que Martin Businaro et Nathan Diffels manquent à l’appel. André Blaise a tenu à apporter une précision à ce sujet : "Vu que la #14 a été complètement louée pour les 24H2CV, nous avions comme projet d’engager une troisième voiture pour faire courir Martin et Nathan qui sont deux jeunes loups méritants et très performants. Malheureusement, cela n’a pas pu se concrétiser. Ils seront dès lors réservistes au sein de l’écurie et seront appelés en renfort en cas de forfait d’un des titulaires."
Après les premiers essais lors de la journée vendredi et les qualifications le lendemain matin, le grand départ des 24H2CV de Spa-Francorchamps sera donné samedi sur le coup de 17 heures. Si vous souhaitez rendre visite à The Golden Horse Racing Team pendant le week-end, sachez que l’écurie se trouvera aux boxes 11 et 12 de la pitlane endurance. Plus que jamais, see you in Spa ! (Vincent Franssen & Com / Photo Letihon.be)