LA PRESS

Vous avez envie d'avoir de nos nouvelles? Suivez l'actualité 2CV N'oubliez pas de nous transmettre vos articles de press en pdf

Disputée sur une durée de 12 heures, qui plus est de nuit, sur le Circuit de Nevers Magny-Cours, la troisième manche de la 2CV Racing Cup 2022 a été marquée par des conditions météorologiques aussi difficiles que variables, ce qui a entraîné de longues neutralisations. Et c’est la #70 CGS Racing Team de Christophe, David Dermont et Mathieu Detry, qui a décroché la victoire…

Les experts de la météo avaient prévenu : ce week-end de Pentecôte 2022 serait marqué par des conditions délicates, avec un important risque d’orages partout en France. Et donc aussi au cœur de la Nièvre. Deux heures après le départ, les vannes célestes s’ouvraient une première fois, avant un deuxième orage sur le coup de 2 heures du matin. Ce qui entraînait des neutralisations, tandis que la piste n’allait plus jamais sécher jusqu’à l’arrivée ce dimanche sur le coup de 9 heures du matin…

Plutôt discrète en début de course, la #70 CGS Racingteam de Christophe Hooreman, Mathieu Detry et David Dermont effectuait son grand retour en 2CV Racing Cup, et sa progression a été constante, malgré un tour de pénalité suite à un dépassement sous régime de voiture de sécurité. Elle s’est finalement imposée, ce qui signifie que Mathieu Detry, déjà vainqueur l’an dernier en compagnie de Robert Van Gysegem, peut être qualifié d’expert de Magny-Cours !

Il est vrai que pour d’autres équipages, c’était moins évident, avec la #10 JMCE 10 de Léonard Licops, Etienne Licops et Patrice Lacroix qui a rencontré des soucis… d’essuie-glace ! Qui se sont en outre répétés… Mauvaise pioche !

Guère plus de réussite dans le clan The Golden Horse, avec la #14 de Clément Nopère, Michaël Jassogne et Olivier Renaud qui rencontrait des soucis, au même titre que la #16 de Jean-Pierre Blaise, Georges Cremer et Sébastien Piette, qui souffrait du côté électronique. Résultat : les troupes d’André Blaise sont restées éloignées du podium final ce week-end dans la Nièvre.

Que dire alors de la #33 P4M-1 de Médhi-Rik Bouchereau, Laurent Bressan et Yves De Kelper, qui pointait dans le top 5 jusqu’à 10 minutes de la fin, avant… de se retrouver dans un bac à graviers !

Résultat : la #2 DubbleCrash by Kimy Racing de Raphaël van der Straten – qui a roulé pendant près de 6 heures -, Alain Boveroux et Michaël Berben, et la #17 MCC Team Seventeen HAFA d’Alec Graham et Christian Tiggeler, qui ont connu une course relativement tranquille, ont complété le podium final, à respectivement un et deux tours de la #70. La #65 Team Crespin de Claude, Bernard et Michel Crespin, accompagnés par Philippe Bolland, a échoué en dehors du top 3, concédant 12 tours, et précédant la #10 JMCE 10 et la #16 The Golden Horse 2.

La #18 Chatreix by Trapanelle Compétition (Ehrhardt-Lacoste-Lachaud-Chenier), la #50 BTEK Team (Claudel-Carle-Tournade-Chanu) et la #P4M 2 (Marquet-Speleers-Hemroulle-Priarolo) bouclaient également la distance, au même titre que la seule ‘Xpérimentale’ du peloton, la #51 Tracanet (Lachaume-Salort-Guiberteau), qui a pris une solide 7ème place générale en 2CV Racing Cup.

Au terme de ce long run nivernais, les ‘deuchistes’ vont désormais profiter de longs mois pour préparer le sommet de la saison, les traditionnelles 24H2CV sur le Circuit de Spa-Francorchamps. On aura forcément l’occasion d’en reparler. (Vincent Franssen / Photos Letihon.be)