Zolder, Zandvoort, et maintenant, Magny-Cours ! Pas de doute, la 2CV Racing Cup a atteint sa vitesse de croisière en ce printemps 2022. Au cœur de la Nièvre, sur le circuit qui a longtemps servi de cadre au Grand Prix de France de Formule 1, les bolides attendus au départ vont pouvoir s’en donner à cœur joie… dans la nuit ! Avec un départ samedi soir à 21h00 et une arrivée le dimanche matin à 9h00, c’est un timing totalement inhabituel qui va caractériser le troisième rendez-vous de la saison.
Le défi est de taille : un tour d’horloge complet sur le Circuit de Nevers Magny-Cours, au cœur de la nuit ! Avec une météo qui pourrait être caractérisée par une certaine variété… Voilà qui ne devrait pas manquer d’inspirer les cadors de la ‘deuche’, les oiseaux de nuit et les amateurs de défis improbables. Leaders du championnat après les joutes de Zolder et Zandvoort, Sébastien Piette et Georges Cremer, pilotes de la #16 The Golden Horse II en compagnie de Jean-Pierre Blaise, tenteront de conforter cette avantageuse position au cœur de la Nièvre et dans l’obscurité. Mais cette saison 2022 de la 2CV Racing Cup est plus passionnante que jamais, et on peut compter sur Léonard Licops, qui fera cette fois équipe avec Etienne Licops et Patrice Lacroix sur la #10 JMCE 10, mais aussi sur Philippe Bolland, Claude, Bernard et Michel Crespin (#65 Team Crespin), ou encore Medhi-Rik Bouchereau, Laurent Bressan et Yves De Kelper (#33 P4M-1), leurs suivants immédiats au championnat, pour ne rien lâcher.
En fait, les favoris des premières escarmouches nocturnes de la saison sont encore plus nombreux. Pas toujours servie par la chance depuis le coup d’envoi de la compétition, la #14 The Golden Horse I verra Clément Nopère et Michaël Jassogne rejoints par un certain Olivier Renaud à Magny-Cours ! Rythme élevé garanti… Michaël Berben sera exceptionnellement l’équipier d’Alain Boveroux et Raphaël van der Straten sur la #2 DubbleCrash by Kimy Racing, Philippe Marquet, Dominique Speleers, Pierre-Manuel Hemroulle et Sylvain Priarolo feront cause commune sur la #4 P4M-2, Alec Graham et Christian Tiggeler seront de retour aux affaires avec la #17 MCC Team Seventeen Hafa, Nicolas Busschaert et Olivier Meurisse voudront encore surprendre au volant de la #22 Wamb Racing, les Français Thierry Ehrhardt, Stéphane Lacoste, Martin Lachaud et Samuel Chenier auront à cœur de briller ‘chez eux’ avec la #18 Chatreix by Trapanelle Compétition, au même titre que Stéphane Claudel, Michel Carle, Charles Tournade et Olivier Chanu sur la #50 BTEK Racing. Quant à la #70 CGS-racingteam, confiée à Christophe Hooreman, David Dermont et Steve Hooreman, elle entend d’emblée imposer sa patte !
Ajoutez à cela une Xpérimentale, la #51 51 Tracanet des Français Jean-Jacques Lachaume, Lionel Salort et Thomas Guiberteau, et vous obtenez un plateau qui n’a aucune chance de passer inaperçu au cœur de la nuit ! (Vincent Franssen / Photos Letihon.be)