Ses 2CV aux robes jaunes ou vertes (selon les uns et les autres) sont connues de tous dans le peloton de la 2CV Racing Cup. The Golden Horse Racing Team fait partie des incontournables du championnat mettant aux prises les célèbres 'dodoches' de compétition, si amusantes à piloter. L’équipe de la famille Blaise portant les couleurs de l’établissement du restaurateur passionné Luc Marchant avait d’ailleurs été sacrée pas plus tard qu’en 2021. Et, bonne nouvelle, elle sera à nouveau de la partie cette année !
"La préparation hivernale fut assez sereine, commente André Blaise, le patron de l’équipe. Nos deux voitures sont désormais à maturité. Nous avons surtout travaillé sur quelques détails pour peaufiner notre copie. En soi, le plus stressant fut de boucler nos équipages pour 2023. Finalement, tous nos pilotes sont des visages bien connus chez nous. Il ne nous reste plus qu’à trouver un dernier renfort pour la #16 aux 24H2CV. Nous avons désormais sept mois pour nous décider sur l’identité du candidat."
The Golden Horse Racing Team pourra compter sur des équipages qui pourront viser les premiers rôles dans une catégorie hybride qui s’annonce à nouveau disputée.
La #14 sera pilotée par le pilote-journaliste Martin Businaro, Gérard Schmidt qui avait remporté le titre sur la #16 en 2021 et le patron-pilote André Blaise qui reprend du service cette saison. Les trois hommes seront rejoints à partir de Magny-Cours par Georges Cremer dont il serait fastidieux de rappeler le superbe palmarès en sport automobile.
"Grâce au soutien précieux d’Arnaud et Manu entre autres, l’équipe est suffisamment rodée et je peux donc me permettre de retourner derrière le volant, précise André Blaise. Je tiens à ajouter que nous faisons confiance à la jeunesse pour l’ingénierie puisque Arnaud et Yann, deux de nos protégés, seront au Peltor respectivement pour la #16 et la #14."
Sur la #16 qui avait été sacrée voici deux ans, on retrouvera les inséparables Jean-Pierre Blaise et Sébastien Piette, bien décidés à accrocher une nouvelle couronne tout en prenant un maximum de plaisir. Dans la Nièvre, ils seront épaulés par Pierre Dupont, déjà vu dans l’équipe voici quelques années et qui dispose d’une expérience considérable dans les compétitions d’endurance.
Toute l’équipe The Golden Horse en profite pour remercier chaudement ses fidèles partenaires qui apportent une aide capitale dans cette belle aventure. Elle a hâte d’entamer cette campagne 2023 où, espérons-le, la moisson de trophées sera fructueuse. Rendez-vous à Zolder les 1er et 2 avril pour les trois coups de cette nouvelle saison ! (Vincent Franssen & Com / Photo Letihon.be)