Dans la foulée des 1000 Km de Zolder, la 2CV Racing Cup va remonter en piste en cette fin de semaine. Cap sur le littoral néerlandais, avec un Circuit Zandvoort qui est redevenu l’antre du très populaire Grand Prix des Pays-Bas, patrie de Max Verstappen ! Deux fois 5 heures de course figurent au programme des journées de vendredi et samedi, avec un plateau déjà plus étoffé…
On s’en souvient, dans la pinède du Limbourg, l’équipe The Golden Horse avait fait honneur à sa couronne 2021, la #16 de Jean-Pierre Blaise, Sébastien Piette et Georges Cremer ayant d’emblée frappé fort pour remporter la première joute de la nouvelle saison. Qu’on ne s’y trompe néanmoins pas, la concurrence avait été féroce durant la majeure partie de l’épreuve, la #3 Mickey Racing de Michaël Berben, Giuseppe Carere et Lino Pecoraro, la #1 JMCE Racing 1 de Léonard Licops et Maxime Bertho (accompagnés pour l’occasion par Christophe Hooreman), et la #33 P4M-1 de Medhi-Rik Bouchereau, Laurent Bressan et Yves De Kelper ayant elles aussi pointé dans les hautes sphères du classement, avant de jouer de malchance. On peut en dire autant de la #14, soit l’autre voiture de The Golden Horse, désormais confiée à Mathieu Devos, Michaël Jassogne et Clément Nopère, mais aussi de la #10 JMCE Racing 10 d’Etienne Licops et Patrice Lacroix, ralenties par des contrariétés techniques.
Tout ce beau monde sera clairement de la partie à Zandvoort, avec un seul et même objectif : assurer de la variété au sommet du classement ! Si on ajoute la #4 P4M-2 de Philippe et Maxime Marquet, accompagnés de Dominique Speleers, qui avait finalement complété le podium dans le Limbourg, la #2 DubbleCrash by Kimy Racing d’Alain Boveroux et Raphaël van der Straten, la #65 Team Crespin de Bernard, Claude et Michel Crespin en plus de Philippe Bolland, mais aussi la #22 Wamb Racing de Nicolas et Alexandre Busschaert, on se retrouve avec un groupe de tête bien achalandé.
Ce n’est pas tout, puisque dans les dunes de Zandvoort, plusieurs bolides entameront leur campagne 2022. Et les nouveaux-venus sont loin d’être des inconnus, puisqu’il s’agit d’autres ‘Hybrides’ de pointe, en l’occurrence la #5 La Botte by Beaufort Racing de Tony Furlotti, Serge Istas et Olivier Renaud, la #11 Team Manitou 11 d’André Vandermosten, Freddy Moureau et Toon Vansprengel, la #12 JLB Racing de Julien Bouillon, Arnaud Naisse et Ludovic Dubois, la #55 AG Racing Box 55 de Gérard et Christopher Abrahams, secondés par Jerry Houben, ou encore la #92 MRG de Pierre Grégoire, Romain et Thibault Marchandisse ! Voilà qui promet…
Ce prochain vendredi, entre 9h00 et 11h00, les ‘deuches’ en découdront contre le chronomètre, avant une première joute de 5 heures programmée entre 12h50 et 17h50. L’acte 2 figure au menu de samedi, entre 13h00 et 18h00. Et bien malin qui pourrait nous sortir le double tiercé dans l’ordre… Action ! (Vincent Franssen / Photos Letihon.be)