LA PRESS

Vous avez envie d'avoir de nos nouvelles? Suivez l'actualité 2CV N'oubliez pas de nous transmettre vos articles de press en pdf

Si la Course 1 de la finale de la 2CV Racing Cup et de la C1 Racing Cup a été arrêtée au drapeau rouge ce samedi après-midi - voir par ailleurs -, plus de cinq heures trente des six heures initialement prévues ont été disputées. C'est la #16 The Golden Horse II qui a remporté la victoire au général et du côté des 2CV, Jean-Pierre Blaise et Sébastien Piette devançant la #4 2M Racing de Maxime et Philippe Marquet, avec Dominique Speleers. La #26 Wacky Racers a complété le podium, avec Philippe Bolland et Clément Nopère. 

Résultat : alors que la Course 2 aura lieu ce dimanche entre 11h00 et 17h00, la situation au championnat est bouillante, Blaise-Pierre prenant les devants avec 532 points, contre 530 à Bouchereau-Bressan, dont la #33 P4M a été victime d'un bris de roulement de roue avant-droit, et 525 à Nopère d'une part, Philippe Marquet de l'autre. Voilà qui promet. 

Dans les rangs des C1, cela s'est comme d'habitude achevé au sprint, avec la victoire pour moins d'une seconde pour la #204 Kimy Brothers d'Arnaud et Damien Lavigne devant la #264 TC Racing by Kimy RT (Thierry Le Leu et Christophe Devis) et la #230 GGS Team (Geoffrey Godinas, Stéphane Spiertz et Yoan Medart). La #228 Gaban Motorsport d'Andy Gaban, Maxime et Lancelot Alsteens a échoué en dehors du top 3.

Là aussi, c'est ce dimanche que la lutte pour le titre, tout aussi haletante, rendra ses verdicts... (Vincent Franssen / Photos Letihon.be)