LA PRESS

Vous avez envie d'avoir de nos nouvelles? Suivez l'actualité 2CV N'oubliez pas de nous transmettre vos articles de press en pdf

Dans la foulée du traditionnel sommet de la saison sportive que constituent les 24H2CV de Spa-Francorchamps, la 2CV Racing Cup va gagner une deuxième fois le Pas-de-Calais et le Circuit de Croix-en-Ternois pour une finale programmée ce prochain week-end des 16 et 17 novembre. Et ce sont deux courses de six heures qui marqueront la fin des réjouissances 2024…

Qui dit finale pense forcément issue de la compétition et distribution des titres ! Et à Croix-en-Ternois, la lutte va faire rage jusqu’au bout. Avant ce double rendez-vous, c’est la #33 P4M qui tient le bon bout, Médhi-Rik Bouchereau et Laurent Bressan pointant aux commandes du classement provisoire avec 460 points. Si la #6 Jassogne Racing Team ne sera pas de la partie dans les Hauts-de-France, la menace sera double pour les leaders, avec la #4 2M Racing de Philippe Marquet – actuel 3ème du championnat avec 435 points -, Maxime Marquet et Dominique Speleers, mais aussi la #16 The Golden Horse II de Jean-Pierre Blaise et Sébastien Piette, un duo qui affiche pour l’heure 432 unités à son compteur.

Tout reste donc possible… On rappelle cependant que lors de la première épreuve de la 2CV Racing Cup 2024 à Croix-en-Ternois, The Golden Horse II avait remporté la victoire au bout des 8 heures de course, prenant le meilleur sur… la #33 et la #4 ! Le ton est donné. Faites vos jeux…

Pour contrer ces équipages forts, on peut évidemment compter sur JMCE, avec la #10 d’Etienne Licops et Patrice Lacroix. Toujours du côté des ‘Hybrides’, on gardera à l’œil la #14 The Golden Horse I, confiée à Nathan Diffels et Thierry Halmes, et la #26 Wacky Racers de Philippe Bolland et… Clément Nopère, transfuge de la #6, qui peut donc lui aussi encore revendiquer le titre ! Voilà qui promet…

Traditionnelle empêcheuse de tourner en rond pour les ‘Hybrides’, la Burton #77 de la Burton Technifutur Academy sera aussi de la partie, en catégorie ‘Xpérimentale’, avec Thierry Marville, Jean-Michel Pirlot, David Dahm et Christian Gengoux, tandis que dans la catégorie ‘Classique’, qui regroupe les 2CV/Dyane les plus proches de la série, on assistera à Croix-en-Ternois à une lutte à trois entre la #007 Deuch Gaz Team des Français Quentin, Aurélien et Lucas Breilly, en plus de Jason Hulin, la #49 Automotive Eendgineering des Hollandais Vincent Spijker, Marcel Peter et Mihai Chira, accompagnés du Letton Reinis Milzarais, qui ont une revanche à prendre sur cette piste, et la #535 Citro’s Potes des Français Xavier Deniau, Jean Guermann et Olivier Fradin.

Le timing des deux journées du Trophée du Nord est identique, avec, tant samedi que dimanche, une qualification entre 9h00 et 10h00, et une course entre 11h00 et 17h00. Ce qui signifie qu’en fin de week-end, les noms des lauréats et champions seront connus… (Vincent Franssen / Photo Letihon.be)