Le jour s'est levé sur le Circuit de Spa-Francorchamps, après une nuit assez calme sur le front des 24H2CV/C1. Après les soucis de moteur de la #129 Classico et de la #46 JCL Driving, dont on a changé les blocs, c'est essentiellement la #74 BNLL 4 de Denis-Denis-Roustan-Tefnin qui a fait les frais des dernières heures, l'auto ayant été percutée par une C1 dans le Raidllon. Abandon !
C'est actuellement la #70 CGS-Racingteam de Christophe Hooreman, David Dermont, Stéphane Perrin et Markus Palttala qui mène la danse, avec moins de 2 minutes de bon sur la #16 The Golden Horse 2 de Jean-Pierre Blaise, Gérard Schmidt et Sébastien Piette. Suivent la #42 BNLL1 by STM (Nopère-Devos-Jassogne), la #3 Mickey Racing (Berben-Marquet-Marquet-Speleers), la #18 Chatreix by Trapanelle Compétition (Businaro-Ehrhardt-Rowland-Hery) et la #17 MCC Team Seventeen Hafa (Tiggeler-Graham-Lagorce-Sparrow).
Du côté des C1 Racing Cup, pas mal de soucis durant la nuit et au petit matin, avec l'arrêt de la #265 Oeste Kart 1 de Földesi-De Groot-Bernaert-Cornelis peu après 8 heures, suite à une sortie de piste. Course terminée également pour la #272 Lagrange 2 de Lagrange-Wouters-Cooreman-Van Den Hemel. C'est la #228 Gaban Motorsport de Gaban-Alsteens-Alsteens qui mène la danse devant la #232 Neo Speed by Kimy Racing de Do-Le Leu-Petralia-Devis, la #260 Citropol 260 de Krugger-Loix-Gaban, la #223 Kimy Racing de Mathot-Mathot-Paque et la #219 KMD 219 de Van Hove-Close-Van Bael-Peeters. Perte de temps par contre pour la #248 KG Racing by Beaufort de Donniacuo-Collette-Caprasse-Soussan-Kupper, qui évolue désormais au 10ème rang de la catégorie... (Vincent Franssen / Photo Letihon.be)