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Disputée ce samedi matin sur 90 minutes, la qualification des 24 Heures 2CV a surtout été marquée par le crash de la #29 FKR 1 d Fabian Maes dans le Raidillon, le pilote ayant été extrait de son bolide par l'équipe médicale, avant que la voiture ne soit ramenée au stand, avec de gros dommages. Moche pour Robert Van Gysegem, maître d'oeuvre de la #29, éternellement malchanceux lors du double tour d'horloge. 

 

C'est la #99 DRM Motorsport de Matthieu De Robiano, Fred Bouvy, Olivier Muraille et Martin Businaro qui a décroché la pole position en 3'18"927, devançant la #17 Seventeen MC de Tiggeler-Bonnan-Sparrow-Graham, la #44 Toiture Honin de Renaud-Heinen-Hayot, la #42 BNLL de Car-Roustan-de Latre du Bosqueau-Malcause et la #18 2CV Passion Trapanelle de Chenier-Hortulanus-Tricoche-Jamar-Brugmans-Jamar. 

 

La meilleure Citroën C1 Racing Cup s'est classée au 24ème rang, en l'occurrence la #206 KSA 1 de Seeuws-Mans-Verlinde. La Burton #77 de Van de Wauwer-Gascard-Marville-Pirlot s'est montrée la plus rapide de la catégorie Expérimentale, la #47 2CV Wet Dream RT de Mertens-Schwartz-Branke-Van Wijmeersch-Van Israel-Smit en Amémiorée et la #123 Dutch Dyane Racing Team de Van Koppen-Van Der Goes-Van Der Voort-Van Der Voort-Nederpel en Classic.

 

C'est à 16h30 que sera donné le départ du double tour d'horloge le plus convivial de l'année... (Vincent Franssen)