Dans les rangs des compétitions réservées aux 2CV et aux C1, Kimy Racing fait désormais partie des valeurs établies. Derrière cette formation, on retrouve les lauréats des 24H2CV 2018, Pierre-Yves Vigneron, Christophe Gasperin et Claude Boulange. Entourés de fidèles amis, présents depuis toujours sur les courses. A la fois pilotes et préparateurs, les gaillards ont été parmi les premiers à aligner régulièrement une C1, la #223 de la famille Matot. Depuis, leur petite entreprise n'a pas vraiment connu la crise, puisqu'au départ des 24H2CV/C1 2022 ce week-end, pas moins de... 7 bolides seront alignés sous la bannière Kimy Racing !
Une seule 2CV est issue des ateliers du teams, la #2 Dubble Crash by Kimi Racing d'Alain Boveroux, Raphaël van der Straten et Thierry de Latre du Bosqueau, qui a animé les débats lors de la manche nocturne de Magny-Cours. Un bolide qu'il faudra forcément surveiller...
Les six autres voitures sont des C1, avec pas moins de trois équipages prêts à en découdre pour la gagne, comme sur toutes les épreuves de la C1 Racing Cup. Il s'agit de la #232 Né-Speed by Kimy Racing de Laurent Do, Massimo Petralia, Christophe Devis et Thierry Le Leu, lauréate l'an dernier, la #223 Kimy Racing d'Arnaud et Régis Matot accompagnés de Michel Delvaux, 4ème l'an dernier avec un certain Benjamin Paque au volant, mais aussi lauréate à Zandvoort, et la #230 Revteam by Kimy Racing de Gaël Frère, Julien Lefebvre-Bauthière, Hughes Thomas et Olivier Grevesse, toujours plus proche de la plus haute marche du podium.
Pour compléter l'offre, on pointe la #250 Crash Test by Kimy Racing d'Antoine Boveroux, Rolph Lietart, Alain Boveroux et Michaël Goffinet, la #204 BJ Racing by Kimy Racing de Bernard et Julien Munsters, ainsi que la #279 Classic & Tastefull Racing by Kimy Racing, avec les frères Borlée accompagnant comme l'an dernier Michel et Sébastien Leempoel.
Bref, dans les rangs de Kimy Racing, le travail ne va vraiment pas manquer à Francorchamps. Il est vrai qu'en misant intégralement sur la 2CV Racing Cup et la C1 Racing Cup, l'équipe a fait des 24H2CV/C1 sa grand-messe annuelle... (Vincent Franssen / Photos Letihon.be)