Au sortir d’une saison de toutes les frustrations pour les raisons que l’on sait, les têtes pensantes de la 2CV Racing Cup et de la C1 Racing Cup ont décidé de se concentrer sur la préparation d’une année 2021 que l’on espère marquée du sceau de la normalité retrouvée. Un calendrier qui débutera les samedi 27 et dimanche 28 mars sur le Circuit Zolder, à l’occasion des 1000 Km de Zolder, soit une épreuve de 8 heures. Suivront Mettet (17-18/04), Magny-Cours (13-16/05), Zandvoort (04-05/06), les 24H2CV de Spa-Francorchamps (22-24/10) et Croix-en-Ternois (20-21/11).

Première préoccupation de chacun : le meeting d’ouverture à Zolder. De Comité de Concertation en Comité de Concertation, un certain flou artistique continue de régner… mais dans l’esprit des organisateurs de la 2CV/C1 Racing Cup, les choses sont assez claires ! "Il s’agira hélas d’un meeting à huis clos, mais nous allons rouler, clame Robert Van Gysegem au nom du 2CV Racing Teams. Oui, les 1000 Km de Zolder auront bien lieu, avec l’épreuve de la Hundred Series by BGDC dès le samedi et notre course de 8 heures dimanche. L’événement repose évidemment sur un protocole sanitaire précis, mais les officiels, qu’ils soient commissaires sportifs, techniques et autres, ont été désignés. Donc oui, cela va rouler…"

Ce qui constitue une excellente nouvelle pour tous ! Les bolides vont donc enfin pouvoir quitter leur abri hivernal pour retrouver la piste dans la célèbre pinède limbourgeoise. Si une trentaine d’équipages, 2CV et C1 confondues, est d’ores et déjà en ordre d’engagement, les autres teams intéressés ne doivent pas tarder à s’annoncer. "Qu’on se le dise, nous ne sommes pas encore débarrassés de la crise sanitaire, ce qui signifie qu’il nous faut nous adapter administrativement et pratiquement, poursuit Robert Van Gysegem. Tous les membres des équipes doivent ainsi être annoncés et détaillés, au même titre que les accompagnants. Sachez que le nombre de personnes acceptées à Zolder n’est pas illimité. Conséquence : à un certain moment, nous serons peut-être contraints de refuser du monde. Mieux vaut dès lors ne pas tarder à officialiser son engagement, afin d’éviter toute mauvaise surprise en loupant le coup d’envoi de la nouvelle saison…"

Un team averti en vaut deux. A dans quelques jours pour passer en revue le plateau du coup d’envoi de la 2CV Racing Cup et de la C1 Racing Cup 2021… (Vincent Franssen / Photos Letihon.be)