La première journée des Magny-Cours Cups s'est clôturée par une qualification d'un peu moins de deux heures réservée à la 2CV Racing Cup et la C1 Racing Cup. Et c'est la #17 MCC Seventeen Team Hafa, pilotée par Christian Tiggeler, Alex Graham, Sébastien Lagorce et Jean-Michel Hery, qui a signé le meilleur chrono, prenant le meilleur sur la #129 Classico de Robert Van Gysegem, Christophe Cagnina et un Mathieu Detry qui n'a pas loupé ses débuts dans la série. Le top 3 était complété par la #16 The Golden Horse 2 de Jean-Pierre Blaise, Gérard Schmidt et Sébastien Piette. Trois bolides séparés par... 0"345 ! 

Dans les rangs des C1, la lutte a fait rage, et la #269 Global Home de Philippe Les, Steve Roskam et Didier Haufmann a pris le meilleur sur un tour, devançant la #228 Gaban Motorsport d'Andy Gaban, Maxime et Lancelot Alsteens... renvoyée en dernière position pour ne pas avoir respecté un drapeau rouge en fin de séance, suite au bac à graviers de la #14 Golden Horse d'André Blaise, Jean-Marc Louys et Jean-Claude Kauffman ! Résultat : c'est la #232 Neo Speed by Kimy Racing, avec Petralia, Do, Le Leu et Devis qui s'élancera dans le sillage des polemen, devançant la #233 Kiss My Deuche de Close-Van Baele-Van Hove, la #223 Kimy Racing de Matot-Matot et la #259 GPC Motorsport de Zeelmaekers-Van Herzele. 

C'est à 12h30 que le peloton de 29 bombinettes s'élancera pour une course de... 12 heures, qui se clôturera à 0h30 ! (Vincent Franssen / Photos Letihon.be)