LA PRESS

Vous avez envie d'avoir de nos nouvelles? Suivez l'actualité 2CV N'oubliez pas de nous transmettre vos articles de press en pdf

Entamée à 17 heures, l'édition 2024 des 24H2CV/C1 bénéficie de conditions météorologiques agréables sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Comme de coutume, les incidents ont été assez nombreux dans la première partie de la course, avant que celle-ci se stabilise. Les premières victimes majeures de l'épreuve étaient à trouver dans les rangs des 2CV de pointe, avec la #10 JMCE 10 de Licops-Licops-Licops-Lacroix qui héritait d'une pénalité de 2 minutes, avant de souffrir du côté de l'admission suite à un contact. Plus sérieux pour la #33 P4M de Bouchereau-Bressan-De Kelper-Pecoraro, qui rentrait avec un radiateur d'huile endommagé. Et sur le coup de 20 heures, la #70 CGS by SP Consulting (Hooreman-Perrin-Dermont-Breckpot) cassait son moteur et renonçait !

Sur le coup de 22h00, c'est la #1 JMCE 1 de Beeckman-Denis-Les-Bertho qui menait la danse au général, emmenant dans son sillage la #6 Jassogne Racing Team de Davos-Jassogne-Courtois-Nopère et les deux voitures de The Golden Horse, la #14 de Halmes-Halmes-Solheid-Debilde et la #16 de Blaise-Piette-Dupont-Diffels. 

Dans les rangs des C1, les favoris évitent les soucis et répondent à l'attente avec la #228 Gaban Motorsport de Gaban-Alsteens-Alsteens-Vanloocke, la #261 PCH Automotive de Henry-Lottefier-Donniacuo-Bever, la #279 Black Kimy de Frère-Lefevre Bauthière-Thomas, la #264 TC Racing by Kimy Racing de Le Leu-Devis-Thunissen-De Mol et la #282 BRV-Racing de VER-Herremans-De Backer-Van Lagen.

Prometteur pour la suite... (Vincent Franssen / Photo Letihon.be)