LA PRESS

Vous avez envie d'avoir de nos nouvelles? Suivez l'actualité 2CV N'oubliez pas de nous transmettre vos articles de press en pdf

Comme expliqué dans le détail dès dimanche, la course de 12 heures disputée par les concurrents de la 2CV Racing Cup sur le Circuit de Nevers Magny-Cours le week-end dernier a été insolite à plus d'un titre. Départ à 21h00 samedi, arrivée à 9h00 dimanche, conditions très compliquées avec deux violents orages ayant entraîné des neutralisations trop longues au goût de certains, et au final la victoire pour la #70 CGS Racingteam de Christophe Hooreman, Mathieu Detry et David Dermont. Qu'on ne s'y trompe néanmoins pas, durant la majeure partie de la course, c'est la #2 DubbleCrash by Kimy Racing de Raphaël van der Straten, Michaël Berben et Alain Boveroux qui a occupé le leadership, Raph 'VDS' se délectant de conditions toujours plus 'aquaplanantes'... 

Il aura fallu ces deux neutralisations, qui ont plaidé en faveur de la #70, plus un excès de vitesse dans la pitlane, pour finalement renvoyer la #2 en 2ème position. Mais l'équipage a déjà prévenu : aux 24H2CV, la revanche sera terrible ! 

"Finalement, nous sommes à notre place et nous nous sommes amusés comme des fous, sourit encore Raphaël van der Straten. A nous d'encore mieux gérer la course et peut-être d'avoir un peu plus de chance avec les Safety-Cars. Cette drache magistrale était fabuleuse, et même si je regrette les neutralisations - et que je râlais au moment même -, je peux comprendre les décisions. Nous ne sommes pas tous à l'aise dans ces conditions et l'expérience compte beaucoup."

Même son de cloche du côté d'Alain Boveroux... "Nous avions pratiquement 3 tours d’avance et notre stratégie était bien affutée, je pense... enfin, je pensais, vu que nous avions 'TOUT prévu' sauf les deux Safety-Cars coup sur coup, qui nous ont fait perdre 2 tours, plus la malchance de la pompe qui ne redémarre pas, et ma connerie dans la pitlane. Mais c’est la course ! La #70 en tout cas a très bien roulé également et elle a pu trouver son avantage dans les conditions climatiques difficiles pour tous."

Bref, un exercice d'équilibriste qui a tenu les teams et pilotes en haleine. Vivement la suite, à l'autome, lors du double tour d'horloge des Ardennes, où la pluie pourrait - éventuellement - de nouveau compliquer la tâche des pilotes. (Vincent Franssen / Photo Letihon.be)